Formation à l'emprunt participatif

Au printemps 2013, souhaitant rejoindre un habitat participatif avec ma famille, j’essuyais les refus bancaire en série. Personne ne voulait financer le projet, pourtant robuste et sain.

Un soir de dépit, j’ai alors imaginé qu’au lieu de demander 90 000 € à une banque, j’allais demander 1000 € à 90 personnes. 

C’est ce que j’ai fait, en utilisant internet. Après une semaine, je devais refuser les propositions de prêt qui continuaient à affluer, y compris de personnes que je ne connaissais pas. 

J’ai ensuite parlé autour de moi de cette aventure. D’autres l’ont tentée (toujours avec succès), nous avons affiné le processus. 

Aujourd’hui, je pense que de tels emprunts participatifs constituent un moyen de financement efficace, robuste et alternatif au modèle bancaire. Je les crois à la fois utiles et importants.

J’explique dans cette formation tout ce qu’il faut savoir pour réaliser efficacement et de manière autonome un emprunt participatif. Je fournis également tous les outils nécessaire (tableurs, modèles de message). 

En bref : j’ai créé la formation que j’aimerais avoir suivie lorsque je me suis lancé dans l’aventure. 

 Formation à l'hygiène de l'esprit

Il y a deux ans, j'ai explosé en vol, dans ce qu'on appelle "un burn-out".

Parmi toutes les leçons que j'en ai tirées, il y en a deux qui justifient la création de cette formation en hygiène de l'esprit :

  • J'avais beau travailler quotidiennement avec mon esprit, je n'avais jamais appris son fonctionnement, de quelle manière en prendre soin, de quelle manière le débrancher
  • J'avais beau utiliser constamment mon esprit, je n'avais jamais appris comment cultiver et entraîner ses qualités pour le rendre plus fluide, plus créatif, plus performant.

Sa construction unique a pour objectif d'entraîner notre esprit comme on entraine un sportif de haut niveau

Un champion olympique ne peut s'entraîner 24h/24. Il doit apprendre à se connaître, à s'entraîner efficacement, à récupérer, à s'auto-masser, etc.

Notre esprit a les mêmes besoins

Cette formation n'est pas une formation en méditation. Je l'ai créée parce que j'ai amèrement regretté ne pas pouvoir la suivre pour éviter l'explosion. 

Je l'ai créée parce que j'espère que l'expérience sera utile à d'autres.